habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_23308_vignette

Haribo Dragibus : Paranormal Dragitivity

Le 17 oct. 2014

Pour Halloween, les Dragibus d’Haribo doivent défier une prophétie à travers un dispositif digital : Paranormal Dragitivity.

Haribo Dragibus et l’agence FCINQ reprennent pour Halloween, le titre du film qui en a fait frissonner plus d’un : Paranormal Activity. A travers l’histoire de ces six bonbons colorés partant à l’aventure de « La Prophétie Colorée », mythe selon lequel le soir du 31 octobre une couleur est amenée à disparaître, c’est une BD digitale qui s’offre à nos yeux via le site de Paranormal Dragitivity.

Lancée par la vidéo prologue qui fait office d’introduction, l’histoire se poursuit sur plusieurs épisodes de la BD, diffusés à intervalles réguliers. En glissant la molette de sa souris, l’intrigue de l’histoire se déroule sur l’écran. Et à chaque fin d’épisode, les internautes sont invités à voter pour leur Dragibus préféré ou à répondre à des questions sur la saga pour gagner des cadeaux. Un dispositif plutôt bien pensé et une histoire croquante !

Mais la fameuse prophétie n’est qu’un mignon prétexte pour annoncer non pas la disparition mais l’arrivée d’une nouvelle couleur dans la bande colorée : le Dragibus Violet (Purple) qui n’existait pas avant. Il occupe d’ailleurs la place de héros dans l’histoire. Il sera disponible dans les commerces dans la boite Dragiween spécialement créée pour Halloween.

 

L'ADN - Le 17 oct. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.