habillage
actu_11744_vignette_alaune

Harcèlement, notre problème à tous

Le 26 janv. 2012

Une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l’École est lancée par le Ministère de l'Education nationale. Une initiative qui intervient peu de temps après le suicide d’une collégienne.

Agée de douze ans, elle s’est donné la mort avec le fusil de chasse de son père, au domicile familial situé à Eleu-dit-Leauwette. Selon la famille, elle était victime de harcèlement à l’école.

La campagne Agir contre le harcèlement à l’École, lancée le mardi 24 janvier 2012, vise à sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires…) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de tous.

Trois films sont diffusés sur internet (youtube, dailymotion, facebook, site internet) et relayés dans une version courte de 20 secondes sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions. Le coût de cette campagne, réalisée par Nicolas Humbert, s’élève à 500 000 €.

Une campagne de bannières vidéos est diffusée en parallèle du 25 janvier au 8 février sur les sites de France Télévisions, MSN, Skyblog, YouTube, Ados.fr, Beezik.com, RadioFg.com, Nrj.fr, Public.fr, Virginradio.fr et Skyrock.com afin d’assurer la visibilité des trois films auprès des collégiens et lycéens. Les jeunes sont également appelés à s’engager sur la page Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ».

 

 

L'ADN - Le 26 janv. 2012
premium2
premium2