habillage
actu_30080_vignette_alaune

"Hacking Publicitaire” investit les sites du groupe Webedia

Le 17 févr. 2016

Le premier “Hacking Publicitaire” investit les sites du groupe Webedia pendant 36heures à l’occasion de la sortie du Honor 5X.

A l’occasion de la sortie du Honor 5X, et à la surprise générale des internautes, d’intrigantes intrusions publicitaires ont eu lieu le mercredi 3 février dès 10h sur les sites Allociné, PureBreak, PurePeople, PureCharts et JeuxVideo.com. Couvrant une audience de plus d’un million de visiteurs uniques chaque jour et sous l’impulsion des agences Re- Mind.phd et Fuse, les 5 sites du groupe Webedia ont été investis par un étrange habillage noir, estampillé d’un énigmatique #HonorForTheBrave.

 

L’opération a été minutieusement préparée et savamment orchestrée avec des messages définis en affinité avec chaque thématique. Dans la journée du mercredi 3 février, des habillages non cliquables et des bannières renvoyant à de mystérieux messages ont investi les sites du groupe, renvoyant à un étrange rendez-vous jeudi 4 février…

 

Les experts se retrouvent sur l’ampleur du dispositif mis en place, notamment sur jeuxvideo.com - site leader de l’actualité du jeu vidéo en France - ayant été investi par plus de 500 bannières différentes et des liens cliquables à l’infini… Les recherches ont mené à un non moins énigmatique site honorforthebrave.com, reprenant les codes de ce “hacking”…

 

L'ADN - Le 17 févr. 2016