habillage
Vue aérienne de Paris
© Luke Webb - Pexels

Sortie du Guide des Grands Parisiens 2021-2023

Le 3 mai 2021

Trois ans après le succès de la première édition, les Magasins généraux et Enlarge your Paris enrichissent leur vision du Grand Paris en publiant le Guide des Grands Parisiens 2021-2023 : une version revue et augmentée avec plus de 300 adresses et 190 photos inédites.

Les Magasins généraux et Enlarge your Paris s’associent une nouvelle fois pour proposer, en 208 pages, toutes les bonnes adresses du Grand Paris d’aujourd’hui. Disponible en français et en anglais (The Greater Paris Guide), sera disponible en librairies et sites marchands à partir du 6 mai 2021.

Le Grand Paris, le Paris de demain

Avec près de 1 200 lieux de spectacle, plus de 300 musées et centre d’art, 200 festivals, le Grand Paris dispose d’atouts souvent insoupçonnés des Grands Parisiens eux-mêmes. Enlarge your Paris et les Magasins généraux offrent à travers cette nouvelle édition du Guide des Grands Parisiens leur vision ambitieuse d’une capitale élargie. Le guide met ainsi en perspective, au travers de ses 300 adresses et 190 photos, réalisées par Vincent Migrenne, cette nouvelle échelle de Paris : plus innovant, créatif, accueillant, responsable et durable. Un nouveau terrain de jeu de travail pour ses 12 millions d’habitants et les innombrables admirateurs qui postent plus de 120 millions de photos avec le hashtag #paris sur Instagram.

Une nouvelle vision de la ville

À l'heure où la fonction des villes doit être repensée en profondeur, le Guide des Grands Parisiens présente une nouvelle cartographie, en redéfinissant les quartiers parisiens traditionnels. Un découpage en dix quartiers qui s’affranchissent du périphérique et autant de chapitres qui combinent le Paris intra-muros et ses banlieues moins connues. De « L’Hyper-Museum » à « La Petite Riviera », de « L’Océan vert » au « Rooftop », il offre une vision décloisonnée d’une ville désormais comparable à d’autres métropoles mondiales. La rédaction d’Enlarge your Paris a sélectionné plus de 300 adresses autour de la culture, l'art de vivre, la découverte des paysages urbains et naturels. Elle propose également des activités à faire en famille, des plaisirs gourmands ou simplement le plaisir de flâner et de se détendre.

Rémi Babinet, Président Fondateur et Directeur de la Création de BETC et des Magasins généraux déclare : « Le Grand Paris est la transformation la plus immense qu’a connu Paris depuis le métro en 1900. La construction du Grand Paris Express est aujourd’hui le plus grand chantier d’Europe. Ce changement d’échelle, amplifié par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, va métamorphoser l’approche du territoire pour les habitants comme pour les visiteurs. Il était indispensable de créer un guide de ce Grand Paris et de le partager avec le plus grand nombre, à la fois Grands Parisiens et visiteurs français, européens, internationaux. »

Avec cette nouvelle édition du Guide des Grands Parisiens les deux partenaires poursuivent leur collaboration et continuent de faire rayonner le Grand Paris même au-delà des frontières avec le lancement cette année d’une version anglaise de l’ouvrage, The Greater Paris Guide. Enlarge your Paris, media de référence sur le Grand Paris.


Trois ans après le succès de la première édition, les Magasins généraux et Enlarge your Paris enrichissent leur vision du Grand Paris en publiant le Guide des Grands Parisiens 2021-2023
Peggy Baron - Le 3 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2