habillage
actu_23952_vignette

Grenade & Sparks lutte contre le SIDA

Le 29 avr. 2015

Grenade & Sparks a accompagné cette année la refonte de la plateforme digitale du programme Coiffeurs contre le Sida, porté par la Fondation L'Oréal et l'UNESCO.

A l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA, l'agence et le programme vont un cran plus loin, proposant une opération événementielle qui permet de créer une résonance médiatique forte : l'opération Hairs'Extra, un site éphémère d'une durée de vie d'une journée. 

Aujourd'hui, 22% des interrogés pensent qu'il existe des médicaments contre le SIDA, et 12% que la maladie peut se détecter sur le visage. L'objectif de l'opération était de trouver un moyen percutant d'impacter une cible jeune, qui ne se sent plus menacée malgré l'information et les messages. Le parti-pris est de réinterpréter des objets du quotidien, très liés à l'univers de la coiffure, et de jouer sur l'ambivalence pour les présenter tels des accessoires de plaisir. 

"Le défi était de réussir à donner au sujet une dimension qui parle à notre cible, sans leur paraître ni moralisateur, ni institutionnel", explique Stanislas Couston, directeur conseil chez G&S. 

Si la première cible du programme Coiffeurs contre le Sida reste les coiffeurs qui se mobilisent pour la prévention du VIH/SIDA, le site événementiel Hairs'Extra a pour ambition de sensibiliser le plus grand nombre, le temps d’une journée.

Une fois sur le site, les internautes peuvent cliquer sur l’onglet de leur choix. Une vidéo de prévention se déclenchera alors, signée du message « On peut jouer avec le sexe mais pas avec le SIDA ». Un concept relayé par le hashtag #hairsextra.



Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2