habillage
Logo mini-série documentaire Greenpeace « Science et Fictions »
© Greenpeace

La dernière campagne de Greenpeace interroge sur le futur et notre façon de consommer

Le 27 nov. 2020

Greenpeace France et l'agence 84.Paris proposent une campagne de sensibilisation à travers une mini-série « Science & Fictions » qui interroge nos modes de vie et les contours du monde de demain.

Depuis le premier confinement, nous sommes de plus en plus nombreux à nous questionner sur le futur et sur notre façon de consommer. Pour explorer ces questionnements, l'ONG Greenpeace s'est une nouvelle fois tournée vers l'agence 84.Paris après 5 années de collaboration afin de concevoir une campagne de sensibilisation d'un nouveau genre, qui invite à nous interroger sur le monde de demain.

Une série documentaire en trois épisodes

« Science & Fictions » est une série documentaire en trois épisodes conçu par l'agence 84.Paris avec la participation du youtubeur Cyrus North (482k abonnés) connu pour ses vidéos sur des sujets de société. Dans ces vidéos, d'une durée d'environ 15 minutes et tournées à distance entre octobre et novembre 2020, le youtubeur reçoit et fait dialoguer un expert (architecte, anthropologue, agronome) et un autre intervenant du monde de la création (autrice, poétesse, chef) sur 3 problématiques : l'habitat, le voyage et l'alimentation de demain.  Il les pousse à imaginer à quoi pourrait ressembler un futur plus écologique, en se basant sur le réel ( l'état des connaissances ) tout en laissant libre court à l'imagination, la fiction ou la création.

« Pendant le premier confinement, les films et séries autour des pandémies ont connu un succès sans précédent sur les plateformes de streaming. Avec un sentiment grandissant que, ce qui était jusqu'ici de l'ordre de la science-fiction, tend de plus en plus souvent à se produire, à devenir réalité. Jamais les utopies ou dystopies imaginées dans la littérature ou les séries n'ont paru aussi prémonitoires. Comment, dans ce cadre, construire le monde de demain ? Pour Greenpeace, nous avons conçu un anti film de Noël, un programme d'un nouveau genre, qui apporte de nouvelles perspectives et qui confronte le monde de l'imaginaire et de la création aux réalités scientifiques pour penser, avec les français, ce monde de demain » expliquent Hervé et Olivier Bienaimé, les présidents co-directeurs de la création de 84.Paris.

La série sera disponible sur les réseaux sociaux de Greenpeace (Youtube, Instagram TV, Facebook) et relayée par Cyrus North sur ses réseaux.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 27 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2