habillage
actu_3193_vignette

Grazia // Ogilvy Action

Le 14 juin 2011

Chic ! Une guérilla qui a du chien.
Du 5 au 8 mars, Ogilvy Action
a organisé
pour le magazine Grazia une opération événementielle pendant la fashion week parisienne où vont se succéder les présentations des collections de prêt -à- porter Automne-Hiver 2010/2011.

Un dispositif de guérilla était prévu autour des endroits stratégiques : affiches, défilés féminins accompagnés d'une horde de petits chiens et distribution du magazine Grazia.

Depuis le Street Fashion Show, organisé le 29 août dernier dans les jardins du Palais Royal pour son lancement, le magazine Grazia ne perd pas une occasion de mener des actions chics et impertinentes autour de la mode, du style et des tendances.

Pour la seconde fois, Grazia participe, à sa manière, à la fashion week parisienne. Après avoir installé en septembre dernier des silhouettes géantes aux alentours des lieux de défilés, ce magazine destiné aux femmes accros à l'info et à la mode, va de nouveau arpenter les rues de Paris.

 

A l'occasion de la fashion week, un dispositif de guérilla  signé par l'agence Ogilvy Action Paris,  annonçait dès le vendredi « Chic ! C'est la fashion week ».

Durant le week-end, dans tous les endroits stratégiques mode et shopping de la capitale, plus de 600 affiches étaient installées autour du Carrousel du Louvre, des Tuileries, des quartiers Saint-honoré, Saint-Germain des Prés et du Marais.

Une série limitée d'affiches siglées « Chic ! La fashion week a du chien » accompagnée d'un défilé de créatures féminines et de hordes de petits chiens gonflés à l'hélium sont venues truster les entrées et sorties des défilés des grandes signatures de la mode parisienne.

 

Cette opération inattendue est également renforcée par un dispositif RP réalisé par OgilvyPR  auprès des bloggeuses de mode pour propager l'événement.

 

Après cette première vague de guérilla vendredi aux Jardins de Tuilleries et affichage de plus de 600 affiches dans tous les lieux shopping et stratégiques  de la fashion week. OgilvyAction récidive pour Grazia avec une deuxième opération cet après midi.

 

 

g2

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2