habillage
premium1
actu_16984_vignette_alaune

Granola pour les jeunes adultes

Le 29 avr. 2013

Marcel signe des pub folles pour Granola, le paquet de biscuits déjà incontournable deviendra t-il une marque iconique?

Lancé dans les années 70 mais jusqu'en 2008 vendu sous la marque Prince-Granola, ce biscuit au goût singulier, à cette date, a pris son indépendance. Granola est la 3ème marque de biscuit la plus vendue après Prince et BN. "Granola qui a su évoluer au fur et mesure que ses consommateurs grandissaient, affiche en 2012 une croissance de +25% de ses ventes. +30% au premier trimestre 2013" précise Cynthia Riblet, Chef de Produit, Groupe Kraft Foods.

 

Le groupe Kraft souhaite donc désormais séduire les jeunes adultes. Avec une campagne publicitaire développée par l’agence Marcel et réalisée par l’anglo-saxon Jeff Low, la marque va se faire remarquer sur son segment de marché et redonnera un coup de pep's à la pub TV. « Granola, ça cache toujours quelque chose d’extra » !, la nouvelle signature de la marque est déclinable indéfiniment. C'est donc sur un ton décalé et un peu surréaliste que Kraft Foods donne le coup d'envoi de cette campagne dès ce soir en TV, avec deux spots qui vont surprendre les téléspectateurs. "Nous nous sommes inspirés des codes plus anglo-saxons. Nous souhaitons faire de Granola une marque Pop Culture" ajoute Florent Imbert, directeur de la création chez Marcel.

 

Car, par ailleurs, la page Facebook de la marque, suivie par 550 000 fans, est déjà en mouvement. La marque converse avec ses fans et n'a pas hésité à poster un Granola arc-en-ciel en posant la question :"Chacun ses goûts ! Quel goût aurait le plus ÉNORME des Granola ?"- C'était le lendemain du vote de l'Assemblée en faveur pour le Mariage pour tous. 

 

La marque sortira mi-mai une campagne d'affichage (Decaux) où le biscuit sera recouvert d'un QR Code qui, une fois scanné, révèlera ce qui se cache derrière un Granola.  Ces visuels se retrouveront aussi dans le Réseau Médiatables qui habille les tables de cafés et de brasseries dans 12 villes de France.

 

Enfin un Mc Flurry Granola, à partir de début juin, verra le jour chez Mc Donald's. A cette occasion Mc Donald’s développe un plan de communication puissant avec 2 semaines de communication à partir du 2 juin en TV et au cinéma.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2013