habillage
premium1
habillage
actu_18436_vignette_alaune

GrandOptical se réinvente en grand

Le 24 sept. 2013

GrandOptical se réinvente, la chose repense l'image de l'opticien en lui proposant de voir plus grand.

En 2012, le chiffre d’affaire du marché français de l’optique pèsait 5,794 milliards d’euros et a progressé de +1,2% en un an. (Sources : Panels de distributeurs GfK consumer choices 2012.). 75% des français achètent leurs paires de lunettes de soleil chez un opticien. (74%des CSP+ et 71% des CSP). (Source ASNAV baromètre santé visuelle 2012)

Comme le souligne le SILMO, qui fera cette année place à l’innovation et qui débute demain à Villepinte, « La demande de ce secteur est tirée par la mode et la technicité notamment sur le traitement des verres et le design. ».

Cette tendance, il semblerait que la chose pour la nouvelle campagne de Grand Optical l’ait anticipée. La marque revêt un nouveau look, un nouveau positionnement et se réinvente en empruntant les codes du luxe et de la mode, non pas en filmant les mannequins sur un catwalk mais tout simplement en faisant des élements de ces lunettes des objets somptueux.

La chose a fait appel à Benoit Debie, qui réalise ici son premier film publicitaire et qui est aujourd’hui connu comme l’un des chefs opérateurs les plus talentueux de sa génération (chef opérateur attitré de Gaspard Noé).

Au-delà du film, c’est un dispositif global que l’agence La chose a imaginé pour GrandOptical, avec le prolongement de la nouvelle expérience de la marque en affichage, dans les points de vente, sur internet, mais aussi en radio avec la naissance d’une toute nouvelle écriture sur les ondes dès le mois de septembre.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 24 sept. 2013