habillage
actu_32006_vignette_alaune

Grande campagne contre le gaspillage alimentaire

Le 27 mai 2016

L'ADEME et le Ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer lancent une grande campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire avec ici Barbès.

L'ADEME et le Ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer, lancent le 26 mai, avec l'agence ici Barbès, une campagne media nationale en direction de tous les acteurs de la chaîne alimentaire (particuliers et professionnels) pour les inciter à lutter, chacun à leur niveau, contre le gaspillage.

Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture finissent à la poubelle et l'objectif 2025 des pouvoirs publics est de réduire de 50 % le gaspillage sur l'ensemble de la chaîne alimentaire.

Chacun doit prendre conscience qu'il a un rôle à jouer au quotidien dans la lutte contre le gaspillage alimentaire qui se joue en réalité bien en amont de la poubelle : de l'achat à la consommation, en passant par la conservation ou la préparation. L'objectif de la campagne est de révéler les comportements machinaux et d'inviter chacun à se poser les bonnes questions au bon moment.

Les films de la campagne grand public mettent en avant des scènes quotidiennes où la routine des consommateurs est interrompue quand les aliments prennent vie pour les interpeler et leur proposer des gestes simples qui leur éviteront de gaspiller.

Le message de la campagne est résumé dans le mot d'ordre : "ça suffit le gâchis !".

ici Barbès accompagne l'ADEME depuis 2013. C'est dans le cadre de cette collaboration que l'agence a imaginé cette campagne dont le dispositif comprend : 3 films TV et web, 6 annonces presse grand public et collectivités déclinées en bannières web, complétés par une refonte globale du site de campagne casuffitlegachis.fr.

Adrien de Blanzy - Le 27 mai 2016
premium2
premium2