habillage
actu_3192_vignette

Grand Optical // Wunderman

Le 14 juin 2011

Le nouveau site de Grand Optical est en ligne : www.grandoptical.com : un site entièrement conçu et réalisé par Wunderman.
Après une compétition cet été face aux agences Euro 4D, CRM Company et Business Lab, Wunderman met en ligne, seulement 6 mois après, le nouveau site  de GrandOptical, acteur premium du marché de l¹optique.

 

Véritable outil préparatoire à la visite en magasin, l¹ambition de ce nouveau site est aussi de créer de la proximité avec les consommateurs.

 

Le site est une première action pour GrandOptical vers une présence plus forte et plus riche sur le net. Et avec ce nouveau site GrandOptical réaffirme ses fondamentaux : modernité, audace et rupture, sans perdre son amour du client.

 

Une stratégie de rapprochement de l'opticien avec ces clients qui s'inscrit dans une démarche de CRM. Elle vise à accompagner les consommateurs tout au long de leur  sélection de lunettes.

 

Epuré et premium, le site bénéficie d'une architecture aérée et ouverte pour mieux valoriser l'image de la marque et mettre en avant ses contenus éditoriaux.

 

L'internaute va vivre une véritable expérience où il va pouvoir découvrir les  dernières collections en parcourant le catalogue en ligne et constituer une Wish List de montures pour faciliter sa visite en magasin.

 

Le catalogue est conçu autour d'une ergonomie simple et fonctionnelle, pour offrir une expérience similaire à celle vécue en magasin. On accède à une large offre de montures, affinée au fur à mesure des critères de sélection retenus pour choisir avec précision sa paire de lunettes.

 

Un module innovant permet de visualiser et de comprendre les différences entre les verres et leurs différents traitements. Une expérience à la fois ludique et fluide.

 

Le site présente régulièrement des contenus éditoriaux sur le design, le style et les innovations, autant pour informer que pour inspirer.

Autre originalité du site, une galerie expose les portraits des clients GrandOptical posant avec leurs lunettes.

 

Et pour ne rien manquer, l'actualité de l'enseigne sera mise à jour  chaque mois !

L'ADN - Le 14 juin 2011