habillage
premium1
premium1
actu_14626_vignette_alaune

Grand coup de Green chez Puma

Le 11 oct. 2012

Puma voit l’avenir en vert. Il lance une gamme de chaussures, de vêtements et d’accessoires biodégradables et recyclables pour sa collection Printemps/Été 2013 : Puma InCycle.

Avec la gamme Puma InCycle, les baskets trouées, les T-Shirts usés et les sacs à dos rapiécés ont droit à une deuxième vie. Il suffit au propriétaire de les ramener au magasin en vue d’être recyclés. Mais les fidèles de la marque peuvent également investir dès leur achat dans des produits conçus pour réduire au maximum leur impact sur l’environnement. Un petit pas pour l’écologie, certes, mais un grand pour le consommateur qui voit ici son choix s'affiner.

InCycle est 100% Cradle to Cradle CertifiedCM. Cela signifie qu’il a un impact positif, réparateur et bénéfique sur l’environnement. On retrouve parmi les articles proposés les sneakers lifestyle Puma (biodégradable), la légendaire Veste PUMA (recyclable), des T-Shirts (biodégradable) et un sac à dos (recyclable).

 

L’E P&L 2010 (Environmental Profit & Loss Account) a révélé que 57% des impacts environnementaux de Puma sont associés à la production de cuir, de coton et de caoutchouc. L'entreprise a donc pris la décision de privilégier les matières durables. Puma InCycle n’utilise entre autres que des polymères biodégradables, du polyester recyclé et du coton biologique afin d'éliminer les pesticides, les engrais chimiques et autres produits dangereux.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 11 oct. 2012
premium 2
premium 2