habillage

Google+ pour contrer Facebook ?

Le 16 févr. 2012

Google+ débarque, le réseau social de la firme américaine vient contrer Facebook. Le réseau est lancé dans un premier temps sur invitation.

Google souhaite prendre une place sur les réseaux sociaux, celle de Facebook certainement... tout en apportant à cette version des fonctionnalités qui diffèrent.

 

+Cercles (+Circles) : "Partagez l’essentiel avec les personnes qui comptent pour vous". Offre la possibilité de créer des mini "communautés" qui n'interagissent pas ensemble, et  de cloisonner les informations. (un +Cercles professionnel et un +Cercles familial par exemple).

 

 

 

+Déclics (Sparks) : les centres d'intérêts "démarrez une conversation sur les sujets qui vous passionnent", ou partager ses contenus (photos, vidéos...) avec vos cercles.

 

 

 

+Vidéos-bulles (+Hangouts) : "passez une tête et dites bonjour, en face-à-face-à-face" ou Google+, met en place le chat vidéo à plusieurs.

 

 

 

+Mobile : "partagez instantanément ce qui se passe, sans aucune contrainte" ou via les smartphones partager des contenus et se géolocaliser. 

 

Comment le réseau va t'il accueillir les annonceurs, faire paraître leur publicité, ou leur créer des espaces dédiés comme les pages fans de Facebook ????

Voilà très concrètement ce qu'offre Google+, difficile d'en savoir d’avantage sans l’avoir testé … pour cela il faudra patienter ou être invité!

 

 

L'ADN - Le 16 févr. 2012
premium 2