habillage
premium1
premium1
actu_32142_vignette

Geometry Global lance « Word Debt »

Le 3 juin 2016

Geometry Global lance sa campagne mondiale « Word Debt » pour aider les enfants grecs à accéder à l’éducation !

Sous la pression de la crise financière, les dépenses en termes d’éducation en Grèce ont été réduites de 45% et plus de 1000 écoles ont ainsi été fermées depuis 2011. Par conséquent, les enseignants sont contraints de démissionner et d’innombrables enfants pourraient ne plus jamais revoir l’intérieur d’une salle de classe.

Face à cette situation alarmante, l’association « The smile of the child », HealRWorld, Geometry Global Hong Kong et Geometry Global Moscou, ont imaginé leur campagne mondiale « Word Debt », qui a pour objectif d’aider les jeunes grecs à retourner sur les bancs de l’école.

Lancée dans cinq langues (espagnol, allemand, français, russe et anglais), la campagne « Word Debt » capitalise sur la quantité innombrable de contenus postée quotidiennement sur les réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont donc apparus comme une évidence pour rendre visible la contribution encore trop largement inconnue de la langue grecque dans le vocabulaire de la vie de tous les jours.

Comment ça marche ?

Connecté à Facebook et Twitter, la plateforme Word Debt informe les internautes sur le nombre de mots d'origine grecque tweetés ou postés pendant la semaine sur leurs comptes. Pour chaque mot d’origine grecque, WordDebt invite à rendre 0.10€ à la Grèce. Les montants ainsi collectés permettront aux enfants grecs de retourner à l’école, et d’accéder à l’éducation dont ils ont cruellement besoin.

Pour plus d’informations sur cette campagne, rendez-vous sur notre site internet https://worddebt.org/ et suivez-nous sur Twitter @WordDebt

Adrien de Blanzy - Le 3 juin 2016
premium2
premium2