habillage
premium1
premium1

Fusion de Wikio et PromoDigital

Le 29 avr. 2015

Wikio et PromoDigital fusionnent afin de donner naissance au leader européen de la mise en relation entre les marques et les blogueurs. Le premier acteur italien du Buzz Marketing se joint ainsi à Wikio, le portail d'information européen centré sur les blogs et les media sociaux.

Les termes de l'accord ont été présentés hier,  mardi 16 Mars 2010, lors d'une conférence de presse, tenue par Pierre Chappaz, PDG, fondateur de Kelkoo et de Wikio, Diego Masi et Andrea Febbraio, respectivement PDG et Directeur Général de PromoDigital.

"Avec les blogs, les forums et les réseaux sociaux, les marchés sont de plus en plus «conversationnels» ", a déclaré Andrea Febbraio, DG de PromoDigital. « Cela signifie que les entreprises doivent apprendre à écouter et à communiquer avec leurs clients - ajoute Febbraio - sans s'appuyer uniquement sur les moyens classiques et unidirectionnels que sont la publicité classique et les relations publiques. Pour une entreprise, c'est le moyen d'accroitre sa notoriété en s'assurant une bonne réputation ».

Maintenant unis, PromoDigital et Wikio permettent aux entreprises de planifier les campagnes de Buzz d'une manière éthique sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux. Le Buzz peut maintenant être intégré dans les plans de communication des marques en tant que média à part entière.

C'est aussi une opportunité pour les utilisateurs. Quiconque édite un blog, intervient sur les forums, ou agit au sein d'une communauté, aura l'occasion d'être directement impliqué dans des campagnes pour des annonceurs nationaux ou internationaux, et pourra ainsi développer - d'une manière éthique - la communication des produits et services décrits.

Wikio, avec plus d'un million de blogs et de sites référencés, est le premier service Internet européen permettant de suivre les tendances et l'actualité. Plus de 20 millions de visiteurs utilisent chaque mois les services du portail.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2