habillage
actu_24825_vignette

Fusion de MediaVB et LM LA PUB

Le 29 avr. 2015

La fusion des régies publicitaires MediaVB et LMLAPUB donne naissance à un nouvel acteur sur le marché publicitaire Digital et Offline.

LM LA PUB et MediaVB fusionnent pour créer une régie pluri média indépendante : radio, télévision, presse et digital. Cette nouvelle structure sera composée de 21 personnes qui travailleront au développement commercial de marquesmédia: Radio Classique, Les Radios d'Autoroute (Autoroute Info et sanef 107.7), Arte, ARTE+7, Télé Z, Slate.fr, Gallimard loisirs, Zepros, Le Journal des Plages, Le magazine Weight Watchers, Voyages de Luxe, Signé Barriere, Sélection du Reader's Digest, MDRS.fr

Dans un premier temps les 2 structures garderont leurs identités propres. La direction sera assurée conjointement par Laurence Ountzian et Vincent Buffin. Ce dernier occupera la Présidence de l’ensemble sur l’année 2015.

Apres 2 ans en agence de publicité Corporate (Allianz), Laurence Ountzian passe 4 ans en régie publicitaire sur Maisons et Jardin, LSA puis Vogue Homme. Elle rentre chez GDF Suez en 1995 à la direction de la communication où elle occupe différents postes jusqu’à la direction de la marque. Elle travaille successivement sur le lancement des marques commerciales en France et à l’international, sur la nouvelle identité visuelle du groupe, sur l’ouverture du capital et sur la fusion de l’entreprise. Début 2010, elle crée LM La Pub.

Vincent Buffin a démarré sa carrière au Nouvel Observateur, puis est passé par Europe Régie (Lagardère Publicité) et l’afficheur Giraudy (Exterion). Apres une première expérience entrepreneuriale en 2000/01, il entre chez NextradioTV début 2002 au moment de la création de la régie publicitaire, et la dirige de 2003 à début 2010 ; relance RMC, BFM, lance BFMTV et s’occupe de l’intégration des équipes commerciales du Groupe Test (01). Fin 2012 il crée MediaVB.

L'ADN - Le 29 avr. 2015