habillage
Femme analusant des crourbes devant un ordinateur
© Fauxels - Pexels

FreeWheel annonce une série de partenariats avec Happydemics, TVSquared et Adalyser

Le 8 avr. 2021

FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, annonce sa collaboration avec trois partenaires spécialistes de l'attribution publicitaire : Happydemics, TVSquared et Adalyser.

L’enjeu sera de fournir, grâce à ces partenariats, un service enrichi de mesure et de reporting aux acheteurs média : les annonceurs et les agences bénéficieront de précisions supplémentaires liées à l’attribution sur leurs dépenses de publicité TV et pourront contrôler plus efficacement les performances de leurs campagnes. Ainsi, les équipes média de FreeWheel proposeront des capacités étendues de mesure et de reporting aux agences et aux annonceurs qui pourront attribuer plus précisément leurs dépenses de publicité TV et mieux comprendre le rôle de la TV dans le parcours client.

« Les acheteurs médias ont toujours compté sur la télévision comme un canal clé pour atteindre des consommateurs très engagés. Alors que la convergence du linéaire et du digital continue de progresser au sein de l'industrie, il est crucial pour les acheteurs médias de disposer d'outils d'attribution plus précis pour prendre des décisions éclairées et complètes sur les canaux les plus efficaces pour atteindre les KPIs de leurs campagnes. Ces partenariats d'attribution ouvrent la voie à de nouvelles initiatives prévues pour 2021, qui continueront à enrichir l'offre de FreeWheel pour nos clients en Europe. »,indique Jean Bellon-Serre, Senior Director & Head of Demand Strategy, Southern Europe de FreeWheel.

Optimiser l'efficacité des campagnes

Pour offrir aux acheteurs médias des informations complètes sur la performance de leurs campagnes TV, les équipes pourront s’appuyer sur les capacités de mesure et d’analyse d'Adalyser et de TVSquared en matière d’impact sur les ventes et sur la notoriété des marques. Les acheteurs médias pourront suivre des modèles d’analyse et des tendances pour optimiser l'efficacité de leurs campagnes. Happydemics fournira des analyses détaillées sur la réaction des exposés aux publicités TV, en particulier concernant l'impact des campagnes sur les indicateurs clés des marques, tels que l’attention, la mémorisation et la notoriété. Ces partenariats font suite à une période de consultation au cours de laquelle FreeWheel a testé plusieurs solutions technologiques spécialisées afin d’évaluer les capacités d’attribution des acteurs du marché pour ses clients.

Peggy Baron - Le 8 avr. 2021
À lire aussi