habillage
actu_14781_vignette_alaune

Fred & Farid Group lance son agence media

Le 29 avr. 2015

C'est en partenariat avec Havas Media que le groupe Fred & Farid lance son agence media : Fred & Farid Media. L'agence sera dirigée par Pascal Crifo.

Dans cette nouvelle structure Fred & Farid Media interviendra dans la réflexion stra­tégique sur les canaux de communication jusqu'à la phase d'achat d'espace média ; l'agence bénéficie de la structure d'achat du groupe Havas Media grâce à un partenariat exclusif. Aujourd'hui, l'agence travaillle sur la conception, le conseil et l'achat media de quatre clients. En effet, plusieurs opérations intégrées ont été conçues par les équipes média en collaboration avec les autres structures du groupe : le programme Martini Kisser Casting (1 millions de fans recrutés sur 12 pays), la Kalenji Expérience (plus de 6 000 joggers participants au concours), l'opération Domyos Feel Beautiful ou l’orchestration des nou­velles plateformes de communication des marques Coyote, Weight Watchers et Morgan.  Pour Pascal Crifo, Partner chez Fred & Farid Group "Il faut remettre de la créativité dans l'orchestration des campagnes pour émerger. [...] L'approche financière doit être contre balancée par la créativité - L'efficience s'obtient par la valeur des idées et l'art de les orchestrer". Plusieurs activations prévues en 2013 sont d’ores et déjà en cours de finalisation.

L’agence media intervient également en conseil stra­tégique sur toutes les marques de Fred & Farid Group. Fred & Farid gère aujourd'hui un volume d'achat média d'environ 30ME et vise 2 à 3 fois plus d’activité dès 2013.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2