habillage
premium1
actu_12248_vignette_alaune

FRED & FARID China, ni hao

Le 29 avr. 2015

Alors que l'agence est déjà présente à Hong Kong, Fred & Farid annoncent la création de leur agence à Shanghai. L'agence qui s'installe dans un ancien entrepôt d'opium du début du 20e siècle,sera située sur le Bund et ouvrira ses portes en mai prochain.

Pour commencer cette aventure, la direction de cette nouvelle agence sera assurée par Feng Huang, actuellement directeur de la création chez Fred & Farid Paris. Feng Huang travaille avec Fred & Farid depuis 10 ans. Il pilotera l’agence de Shanghai avec Grégoire Chalopin, qui a fait partie de l’aventure dès les débuts de Marcel et de Fred & Farid Paris, avant de rejoindre TBWA Shanghai en qualité de directeur de création. L'agence se concentrera sur les activités suivantes : digital, réseaux sociaux, évènements et la publicité. Dans leur communiqué, Fred & Farid précisent qu'ils favoriseront les turnovers entre l'agence de Paris et l'agence de Shanghai, la volonté du groupe étant de faire de ces deux agences une seule entité, qui travaille en équipe. Aussi, les créatifs de l'agence de Shanghai auront accès à tous les briefs de l'agence de Paris et réciproquement - sur certains projets des équipes mixtes de Paris et de Shanghai seront constituées.

Sur le choix de s'installer à Shanghaï, Fred & Farid précisent: " Nous sommes tombés amoureux de la Chine. Ce pays déborde d’énergie positive, de vitalité et d’envie de faire. C’est un bonheur immense de pouvoir lier notre destin professionnel à son histoire. Nous avons déjà une activité orientée sur l’international : 70% de nos marques rayonnent en dehors de la France. 2012 est une année de ralentissement pour l’Europe. Nous tenions à conserver notre compétitivité, notre croissance, mais aussi et surtout notre enthousiasme. La créativité doit rester le fuel de notre entreprise...Ce projet doit servir autant les intérêts des marques européennes à s'installer en Chine, que l'intérêt des marques Chinoises à s'installer en Europe. Ce dialogue, cet équilibre et ce respect mutuel sont essentiels et sont la base de notre projet."

 


L'ADN - Le 29 avr. 2015