habillage
premium1
habillage

France Télé Numérique // Le Public Système

Le 14 juin 2011

France Télé Numérique accompagne les foyers de Basse Normandie et des Pays de la Loire vers le tout numérique par une approche intergénérationnelle

Le Public Système sélectionnée à l'issu d'un appel d'offres par le Groupement d'Intérêt Public France Télé Numérique, a été chargé de la mission d'assistance technique pour les régions Basse Normandie et Pays de la Loire.

Dans le cadre du déploiement progressif de la télévision numérique terrestre (TNT), les pouvoirs publics ont missionné France Télé Numérique afin de mettre en oeuvre, grâce à un financement d'Etat, une assistance technique à domicile, dédiée aux publics sensibles.

Dans ce cadre, Le Public Système a mis en place et gère les interventions à domicile afin de garantir à tous l'accès au tout numérique. Ces interventions sont réalisées par des étudiants d'universités et d'écoles des régions concernées. L'agence a développé une plateforme permettant d'enregistrer les étudiants, de gérer les demandes et de les traiter en planifiant le déploiement de ces interventions sur le terrain. Les étudiants sont préalablement formés au cours de sessions spécifiques garantissant notamment une prise en main efficace des différents types de décodeurs.

La campagne en Basse Normandie s'achèvera fin mars. La prochaine campagne menée par Le Public Système se déroulera dans les Pays de la Loire, dès maintenant et jusqu'à la fin mai, l'arrêt définitif du signal hertzien étant, dans cette région, fixé au 18 mai.

L'ADN - Le 14 juin 2011