habillage
actu_3214_vignette

France Galop // DDB

Le 14 juin 2011

Ce dimanche, Hugo n'a pas l'intention d'aller déjeuner chez mamie.
Il a plutôt envie d'aller aux Dimanches Au Galop, qui reprennent pour leur 7ème édition  du 21 mars au 23 mai 2010 !

Car pour mobiliser les familles, France Galop et l'Agence DDB, avec Zénith Optimedia ont conçu un dispositif 360°autour des prescripteurs clefs de l'événement : les enfants.

Une stratégie incarnée dans une campagne print imaginée par DDB où l'on découvre Hugo, puis Hélène, qui ont dévalisé l'armoire de leurs parents pour se déguiser en Jockey avec les moyens du bord : bonnet de bain rose de maman, cravates et chaussettes de foot de papa, plumeau en guise de cravache.... Le tout pour faire comprendre à leurs parents qu'ils aimeraient bien faire autre chose que l'occupation traditionnelle du dimanche : le déjeuner chez mamie ou le lavage de la voiture.

Une campagne shootée par Jean-Yves Lemoigne dans une tonalité résolument moderne qui sera visible en média sur une bâche porte d'Auteuil et en presse.

Une stratégie incarnée aussi dans la mise en place de partenariats à même de toucher le cœur des petits Parisiens :

Une association avec leur restaurant préféré, là où leurs parents sont sûrs de leur faire plaisir à coup sûr : McDonald's. Un partenariat proposé et orchestré par DDB Entertainement alors que McDonald's et les Dimanches au Galop partagent des valeurs communes sur la famille et les enfants.

Concrètement, quelques 400 000 flyers aux couleurs des Dimanches au Galop seront distribués à tous les clients des McDonald's à proximité des hippodromes (Boulogne, Victor Hugo, Passy, Saint Cloud), et 12 000 Pass VIJ -Very Important Jockey - seront placés dans les Happy Meals, tandis que sur place, un espace « rafraîchissement » éphémère McDonald's sera tout spécialement mis en place.

 

Un dispositif également complété par un partenariat avec leurs chaînes de TV favorites, Tiji et Gulli, mis en place par ZenithOptimedia.

 

www.dimanchesaugalop.com

 

L'ADN - Le 14 juin 2011