habillage
premium1
habillage

France Adot // CLM BBDO

Le 14 juin 2011

«Les Tatouages ».
France Adot est une fédération d'associations qui œuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d'organes, de tissus et de moelle osseuse.

Elle a fait appel à CLM-BBDO pour sensibiliser un public composé principalement de jeunes adultes, à cette cause nationale et les encourager à prendre leur carte de donneurs d'organes. Cette campagne démarre dans Metro, au mois de Mars 2010. France Adot et CLM-BBDO sont partis du constat que ce public de jeunes adultes n'est pas nécessairement sensible à la question du Don d'Organes, le thème de la mort, auquel il est associé, étant assez éloigné de leurs préoccupations.

 

Pour que l'exécution de cette idée soit impactante et interpelante,  il faut pousser au maximum la démonstration et montrer que, même les pires individus, en donnant leurs organes, peuvent devenir des gens biens. Ces individus, que nous avons identifiés comme les skinheads, les racistes, les hooligans, les homophobes, ont une façon commune d'incarner leur extrémisme : Leurs tatouages.

Dans cette campagne presse, le tatouage est barré par la cicatrice d'un don d'organe post mortem, comme une forme de rédemption. Elle est signée « Devenez quelqu'un de bien. Donnez vos organes ». De plus, cette démarche souligne aussi que le don d'organe doit aller au-delà des croyances ou des origines du donneur : on donne à tous et on reçoit de tous. C'est l'acte de donner qui compte.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2