habillage
actu_17485_vignette_alaune

Foot féminin: quel nom pour les Bleues ?

Le 7 juin 2013

Il y a les Galactiques, les Braqueuses, les Barjots, l'équipe de France Féminine de Foot en course pour l’Euro UEFA Suède 2013, doit aussi avoir son nom de ralliement. 5ème Gauche lance sur Facebook un brainstorming !

L’Equipe de France Féminine de Football qui s’apprête à participer à l’Euro UEFA Suède 2013 en juillet doit avoir tous les supporters avec elle. L'agence 5ème Gauche a donc imaginé pour la FFF, de les faire participer sur Facebook pour une co-création de nom de ralliement. L'objectif est d'engager le grand public autour de cette équipe durant toute la phase préparatoire de l’Euro 2013,  en offrant l’opportunité aux supporters de participer eux aussi à la construction de son image.

5èmeGauche a imaginé la campagne « Au nom des bleues », un dispositif web axé autour d’une application Facebook permettant aux fans de suggérer un nom qui portera leur équipe tout au long de la compétition. Cette application est soutenue par une vidéo teaser qui sera présente sur la chaîne Youtube de la FFF, pour créer notoriété et engouement autour de la campagne.

Comme symbole de l’accessibilité des joueuses ces dernières s’impliquent dans le dispositif jusqu'à choisir le nom qui leur correspond parmi les 10 propositions  plébiscitées par les internautes. Le gagnant rencontrera alors ses idoles lors de leur voyage en Suède. 

Une approche qui met volontairement le supporter au cœur de la démarche et qui renforce à la fois la notoriété de l’équipe et le lien unique qu’elle entretient avec ses supporters.

Pour accompagner le dispositif l’agence a proposé également une version moderne des « vignettes Panini » pour permettre aux internautes de connaître chacune des joueuses de l’équipe nationale en proposant des papertoys à leur effigie. Chaque supporter pourra télécharger et monter le papertoys de sa joueuse préférée ou pour les plus fans d’entre eux, collectionner l’ensemble des membres de l’équipe.

 

 

L'ADN - Le 7 juin 2013
premium 2