habillage
actu_23831_vignette

Food is Social : l'agroalimentaire à l'heure du digital

Le 29 avr. 2015

A l’initiative de l’agence Kingcom, le 25 novembre prochain se déroulera la seconde édition de la conférence Food is Social, organisée sous le haut patronage du secrétaire d’Etat au Numérique, et avec le soutien de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires).

Bousculer les idées reçues et initier un nouvel élan en faveur de la transformation digitale des entreprises agroalimentaires : telles sont les deux principales ambitions de la conférence. 

Dans l’univers agroalimentaire la culture du digital a du mal à s’imposer et ce retard est d’autant plus visible que le secteur est en prise directe avec ses consommateurs. Le risque : voir ses parts de marché diminuer au profit de sociétés mieux armées pour s’adapter à ce nouveau monde.

En effet, les entreprises les plus matures dans leur transformation numérique ont une croissance 6 fois plus élevée que celles qui sont le plus en retard dans ce domaine. Et si 57% des entreprises identifient le numérique comme un axe de développement à moyen terme, seules 36% d’entre-elles ont formalisé une stratégie adaptée.

En accélérant leur transformation numérique, les entreprises françaises auraient la capacité de doubler leur taux de croissance.         

"Aujourd’hui, la moitié des points de contact avec le consommateur sont digitaux ! Une marque inactive dans ce domaine sort naturellement de son champ de vision. La recommandation et les commentaires des internautes participent pleinement du bouche à oreille, tout comme de la réputation de la marque" précise Pascale Azria, directrice générale de l’agence kingcom, co-créateur de Food is Social.

Pour participer à la conférence rendez-vous sur www.foodissocial.fr 

 

 

 


L'ADN - Le 29 avr. 2015