habillage

Fondation Abbé Pierre // BDDP Unlimited

Le 14 juin 2011

Parce que le retour du printemps est aussi le retour des expulsions, Fondation Abbé Pierre et BDDP Unlimited conçoivent un film d'actualité

Ce lundi 15 mars 2010 marque la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives, une échéance que des milliers de Français appréhendent. A cette occasion, la Fondation Abbé Pierre veut rappeler que même en matière d'expulsion, la prévention est possible et qu'elle s'y attelle, notamment via sa plateforme téléphonique qui aide les personnes menacées à trouver des solutions pour éviter d'en arriver à l'extrémité de l'expulsion (Allo Prévention Expulsion : 0810 001 505).

Le retour du printemps n'est donc pas pour tous synonyme de joie et risque de signifier la mise à la rue de plus de 30 000 ménages*, d'où ce film (30'') signé BDDP Unlimited qui met en opposition les sentiments d'optimisme et d'espoir qui accompagnent l'arrivée de cette saison, face à la violence et la cruauté du principe même de l'expulsion.

Ce film voit le jour à l'aide de la participation gracieuse de toutes les parties prenantes, y compris les ayant droits de Jacques Brel (Fondation Jacques Brel / Universal Music / Universal Music Publishing)  dont le titre « Au printemps » tient lieu de bande son. Il est diffusé ce jour sur Internet et mis à la disposition des chaînes en plan média flottant.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2