habillage

Florette // Ogilvy & Mather Paris

Le 14 juin 2011

Florette reprend la parole en télévision pour présenter sa dernière innovation produit. Les sachets de mâche sont habillés d'un nouveau principe d'ouverture et de fermeture à zip, permettant à la délicate salade de conserver toute sa fraicheur, même après plusieurs ouvertures.

 Ogilvy & Mather Paris signe ce nouveau  film totalement décalé, aux accents monthy-pythonesque  qui sort des sentiers battus et rebattus sur cette catégorie produit. La réalisation, soignée, très british pince-sans-rire, a été confiée à Rosey.

 

Chaque printemps c'est toujours la même histoire. Un vague cousin éloigné se marie et exige votre présence pour célébrer cette journée mémorable. Il fait beau, on s'amuserait presque mais on commence à avoir faim...Et là, badabing, le piège se referme sur vous, quelqu'un tapote le micro, s'éclaircit la voix et vous voilà parti pour un interminable discours, si long que le temps passe à vue d'œil, les invités s'endorment, les barbes poussent et les cheveux blanchissent inexorablement. Mais la salade Florette elle, reste fraîche évidemment !

Il était aisé et logique d'aller loin dans la folie et le décalage car l'innovation produit est au cœur de l'idée créative : à chaque ouverture, la fraicheur est préservée.

 

Le Film a été réalisé en format 20 et 54 secondes.

Il sera diffusé sur 2 vagues télé et sur les plateformes vidéo Youtube, Dailymotion

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2