habillage
actu_22965_vignette

Fitness s'engage contre le cancer du sein

Le 26 sept. 2014

Une caméra planquée sur soi pour voir combien de fois des regards se posent sur nos attributs, cela rappelle les prémices du harcèlement de rue, révélé la première fois par la vidéo de la belge, Sofie Peeters. McCann utilise le même procédé et réussit à le tourner de manière positive : les regards des autres ne sont pas dénoncés mais au contraire soutenus. Parce que se faire examiner est important pour soi ! Explications.

Cette « Bra Cam », vidéo réalisée par Outsider | The Corner Shop et lancée le 25 septembre, est le coup d’envoi de la campagne mondiale McCann Paris en partenariat avec la marque de céréales Fitness de Nestlé pour prévenir les risques de cancer du sein. En mettant en avant les nombreux coups d’œil des passants, hommes comme femmes et qui parfois se transforment presque en examen anatomique, cette vidéo a pour but d’interroger les femmes sur le nombre de fois où elles ont pensé à se faire examiner médicalement les seins. Une façon originale de leur rappeler de s’auto-examiner régulièrement pour prévenir les risques de cancer du sein. Elles sont également encouragées à promouvoir ce mouvement en postant leur selfie avec #CheckYourSelfie et en invitant leurs amies à faire de même.

En France, Fitness de Nestlé soutient pour la première fois l’association « Le Cancer du sein parlons-en ! » et s’est engagé à lui faire un don pour participer au financement des « Prix Ruban Rose » dédiés à la Recherche contre le cancer du sein.

 

Facebook Nestlé Fitness

L'ADN - Le 26 sept. 2014
premium 2