habillage

Findus et Grey Paris inventent le four micro-ondes viral

Le 14 juin 2011

Findus  lance Crousti'Express sa nouvelle gamme de repas express composée de quiches, croque-monsieur, et de pizzas. Une gamme de produits micro-ondables incroyablement bons à savourer et incroyablement rapides à préparer.

A cette occasion, la marque, avec son agence Grey Paris, a décidé de d'investir sur le web d'une façon totalement inédite en créant le tout premier four micro-onde viral.

En partenariat avec le site Dailymotion.com et après 3 minutes de visionnage d'une vidéo - le temps de préparer une délicieuse Crousti'Pizz Express Findus - l'image s'arrête brusquement et laisse place au « ding » caractéristique de fin cuisson d'un micro-ondes. L'écran s'ouvre alors exactement comme la porte d'un four et laisse découvrir une délicieuse pizza croustillante.
La porte se referme et la vidéo se poursuit. Une bannière s'affiche alors pour promouvoir la gamme de repas Crousti'Express et un jeux-concours "Customise ton micro-ondes".

 

Ainsi pendant un mois, les vidéos Findus/Dailymotion vont êtres transformées en micro-ondes viral. A la fin de l'opération, 4 millions d'internautes devraient avoir ouvert la porte de ce four à micro-ondes virtuel.

Une première pour Findus qui réalise avec ce dispositif sa première opération de buzz internet. Une première également pour Dailymotion qui réussit les défis technique et créatif de placer une publicité rich-média au milieu d'une vidéo, à un timing extrêmement précis (3min)


- Voir une démo -

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2