habillage
actu_28769_vignette_alaune

Film « Le Témoin » pour Innocence Danger

Le 19 nov. 2015

À l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant et du 26ème anniversaire de la convention des droits de l’enfant, l’agence Rosapark et l’association Innocence en Danger ont présenté le 18 novembre leur nouvelle campagne de sensibilisation : Le Témoin.

Le film relate de manière simple et efficace, l’enfer de l’agression que subit une petite fille dans sa propre chambre par un adulte censé la protéger. Le seul témoin est son ours en peluche. Une larme se forme dans son œil puis glisse le long de sa joue. Ce film se termine par cette injonction : « Lui ne peut parler. Vous, vous pouvez » (numéro à appeler : 0800 05 95 95).

La musique de Radiohead, Exit Music accompagne lentement mais profondément ce long mouvement de caméra.

Devant l’ampleur des chiffres d’enfants agressés sexuellement dans le cadre de leur foyer par des personnes censées les protéger, l’agence Rosapark et son équipe accompagnent avec cette troisième campagne l’association pour sensibiliser chacun de nous à intervenir. « En tant qu’agence de communication, nous avons le devoir d’intervenir : c’est à nous de faire entendre la cause au plus grand nombre, de faire sortir les tabous de l’ombre en les affichant au grand jour, pour enfin susciter une prise de conscience collective en faveur des enfants » déclare Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de l’agence.


L'ADN - Le 19 nov. 2015
premium 2