habillage
premium1
premium1
Danseuse
© MarcelKessler - Pixabay

« Fever Labs » le premier incubateur destiné au divertissement

Le 24 févr. 2021

Fever lance « Fever Labs » le premier incubateur destiné au divertissement et prévoit d’investir jusqu’à un million d'euros par projet.

Fever, plateforme de création et découverte d'expériences dans le divertissement, a annoncé le lancement de Fever Labs, un incubateur de projets destiné aux entrepreneurs du spectacle. Fever Labs mettra à disposition des entrepreneurs du secteur du spectacle toutes les connaissances accumulées par Fever grâce aux milliers d'événements promus et produits à travers le monde. En plus d’un accompagnement dans les domaines technologique, juridique et marketing, la société pourra investir jusqu’à 1 000 000 euros par projet.

Repenser le monde du divertissement de demain

Francisco Hein, cofondateur de la société a déclaré : « la Covid-19 a impacté l’ensemble de l’industrie du divertissement et des loisirs. Dans cette paralysie générale, et au moment où de nombreux acteurs du secteur connaissent des difficultés, nous pensons que c’est le meilleur moment pour repenser ensemble le divertissement de demain ». Francisco précise ce qu’il entend par « entrepreneurs du spectacle » : « Les artistes, scénographes, scénaristes, musiciens, chorégraphes, promoteurs, DJs... et de manière générale, tous ceux qu’on appelle aujourd’hui les intermittents du spectacle, qui sont eux aussi de véritables entrepreneurs ». Il évoque également les différents critères de sélection pris en compte : « Nous investissons avant tout dans l’humain, en accompagnant les équipes qui se trouvent derrière ces projets. Nos choix se porteront sur des initiatives à fort potentiel, pouvant toucher une large audience et s’étendre à de nombreuses villes dans différents pays ».

Fever Labs vise donc tout type de spectacles vivants : musique, théâtre, expériences gastronomiques ou immersives… qu’elles soient online ou offline. Les entrepreneurs pourront être accompagnés sur leur projet dans divers domaines (financement, juridique, marketing, sponsoring…), mais également à différentes étapes de celui-ci, qu’il soit en phase de création ou bien dans un développement déjà avancé.

Peggy Baron - Le 24 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2