habillage
Affiche de la campagne de communication de Loué
© Loué

Les Fermiers de Loué en campagne avec Josiane

Le 12 mars 2020

Les Fermiers de Loué intègrent l'étiquette de « bien-être animal ».

Les Fermiers de Loué : la première marque française à intégrer la nouvelle étiquette qui contrôle le niveau de bien-être animal de chaque élevage sur l’ensemble de ses poulets. « En octobre 2019, nous avons adhéré à l’association pour l’étiquetage « bien-être animal » impulsé par les ONG OABA, LFDA, CIWF et WELFARM. Il nous permet de confirmer notre engagement, » raconte Yves de la Fouchardière, Directeur des Fermiers de Loué. Accompagnée de l'agence Josiane, la marque prend la parole via une campagne détournant les codes des élections municipales.

Affiche de campagne de Loué

Les Fermiers de Loué s'engagent pour le bien-être animal

Les Fermiers de Loué ont choisi de profiter de la période électorale pour communiquer sur leurs actions quotidiennes. Une campagne "poulitique" originale détournant les codes traditionnels : un candidat, une écharpe, et des slogans tels que : « Votez liberté, votez Fermiers de Loué », « Notre seule étiquette : le bien-être ».

La campagne "municipoule" reprend les dispositifs des candidats politiques avec sa tête de liste incarnant le parti du bien-être animal sur une campagne d’affichage sauvage à Paris et au Mans. Distribué sur le marché des Jacobins au Mans, le programme aurait même suscité, selon la marque, un engouement supérieur aux candidats politiques.

La campagne se poursuit sur les réseaux sociaux en s’amusant de phrases mythiques de quelques politiciens ayant marqué l’histoire.

Peggy Baron - Le 12 mars 2020
À lire aussi
habillage