habillage
premium
premium
Groupe faisant de la méditation
© FDJ

La FDJ appuie sur les contradictions des Français dans sa dernière campagne

Le 25 févr. 2020

« La chance, ça n’arrive qu’aux autres » on l’a tous pensé, et pourtant, le jackpot Loto fait plus d’une trentaine de millionnaires chaque année. C’est en prenant le contre-pied de cette idée reçue que FDJ a souhaité, avec son agence BETC, faire changer la perception des Français.

Nous le savons tous : parce que Loto est une loterie, le gain finit toujours par concerner quelqu’un. Ironie du sort, comme le met en scène cette publicité, le jackpot  peut même tomber sur celui qui a décidé de prendre ses distances avec un mode de vie trop matérialiste, trop tourné vers l’argent.  Si on ne veut pas gagner, il ne faut pas jouer ! Car avec Loto il y a toujours un risque… celui de devenir millionnaire.

Une campagne signée BETC

Ainsi, c’est avec une nouvelle campagne média réalisée par Eric Judor que Loto met la lumière sur les contradictions si typiques des Français. Plus que jamais, on observe une vraie tendance de fond qui consiste à prendre ses distances ou questionner la société de consommation qui nous entoure, pour adopter un mode de vie en phase avec des valeurs plus essentielles… Mais au fond, personne ne dira non aux millions !

Une nouvelle signature de marque : « On n’est jamais sûr de ne pas gagner » nous invite avec l’humour propre à la marque à réfléchir quelques minutes avant de passer à côté du prochain jackpot.

Le film Méditation sera diffusé aux formats TV et digital et sera accompagné de contenus social media. Les Jackpots Loto seront, quant à eux, soutenus tout au long de l’année par des spots radio et des films de 15 secondes en TV et digital à partir du 8 mars 2020.

Peggy Baron - Le 25 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1