habillage
actu_20344_vignette

FCINQ fait la promo de La Grande Aventure Lego

Le 17 févr. 2014

Warner Bros France fait confiance à l’agence FCINQ pour orchestrer une grande campagne promotionnelle avant la sortie du film 'La Grande Aventure Lego', le 19 février prochain.

Pour la sortir du film d’animation La Grande Aventure Lego, le 19 février prochain en 3D, Warner Bros France a confié à l’agence FCINQ la réalisation d’une grande campagne de communication. L’agence a ainsi pensé un dispositif plurimedia sur le thème de l’invasion : « Ils sont parmi nous ! ».

 

Le 24 janvier dernier, les Parisiens ont eu la surprise de croiser Emmet et Cool-Tag, les héros du film, dans de nombreux sites touristiques de la capitale (Louvre, Pont des Arts, tour Eiffel, La Défense). Cette campagne de street marketing a donné lieu à une vidéo postée sur la chaîne YouTube.

 

FCINQ a également conçu un jeu-concours disponible sur le site dédié offrant un voyage à Legoland ainsi que nombreux autres lots. Le jeu pour enfants consiste à prouver qu’ils sont capables de sauver le monde en photo ou en vidéo. Le grand gagnant du jeu-concours, révélé le 15 février dernier, s’est vu remettre chez lui de nombreux lots, dont une invitation à l’avant-première du film pour toute sa famille par Emmet et Cool-Tag, eux-mêmes. Cette remise de cadeaux a été filmée et sera diffusée sur les réseaux sociaux pour la promotion du film.

 

Enfin, FCINQ a détourné des couvertures de magazines à la sauce La Grande Aventure Lego. Ainsi, Art&Décoration devient par exemple « Briques&Décoration », et Emmet et Cool-Tag font la une de Public, rebaptisé « Cubic ». Le 16 février dernier, la quatrième de couverture du Parisien a également subi un relooking Lego.

 

Ce dispositif est complété par un plan digital avec l’habillage de plusieurs sites : TF1, TFOU, M6, Gulli, Public, Le Parisien, et un plan e-rp prévoyant l’invitation de nombreux bloggeurs à l’avant-première du film.

 

 

  

  

Adrien de Blanzy - Le 17 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.