habillage
actu_32407_vignette

FCB et Shortlinks pour Blini

Le 21 juin 2016

FCB et Shortlinks métissent vos apéritifs avec Blini.

FCB Paris a choisi la danse, ou plutôt les danses pour exprimer ce métissage. Dans chacun des films, 2 danseurs revisitent les origines des produits (le Liban, la Turquie, la Grèce ou encore, le Mexique).

Pour revisiter les danses & musiques traditionnelles des pays d’origine des  produits Blini, FCB Paris a fait appel à Marion Motin et Animalsons. Marion Motin, chorégraphe reconnue, notamment pour son travail avec Stromaé et Christine & the Queens, sait créer des mouvements de danse dont on garde une trace mémorielle, quand Animalson (chantre du rap français), ramène sa touche hip-hop (métissé de musiques traditionnelles) pour donner un nouveau rythme à nos apéritifs. Le tout réuni, sous la caméra léchée de Benjamin Seroussi.

 

Blini et l’Atelier Blini s’associent pour une journée découverte chez Monoprix. Cette opération est composée de deux temps forts autour de la cuisine cosmopolite et urbaine alliant métissages culturels et raffinement gastronomique. Le midi, « Demandez l’Atelier » pour une pause snacking raffinée autour des produits de L’Atelier Blini et un jus détox fraîchement mixé. Puis en fin d’après-midi, « Destination Apéritif » avec Blini et L’Atelier Blini dans un voyage gustatif accompagné d’un virgin mojito pour faire de l’apéritif un moment réussi.

L’Agence Shortlinks a imaginé et déployé l’opération pour les deux marques du groupe Labeyrie Fine Foods qui se déroule du 16 au 27 juin.

Ce dispositif terrain s’intègre dans un éco-système 360° Blini et L’Atelier Blini qui marque notamment le lancement de la nouvelle identité packaging de Blini développée également par l’agence Shortlinks.

Adrien de Blanzy - Le 21 juin 2016
premium 2