habillage
Réunion de travail
© StockSnap - Pixabay

Fanvoice dévoile son Club Client pour permettre aux marques d'échanger sur leurs dispositifs de co-création

Le 16 mars 2021

Afin de renforcer son expertise, Fanvoice, spécialiste de la co-création, ouvre son Club Client à toutes marques partenaires de la plateforme (40 entreprises dont EDF, Axa, AG2R La Mondiale, Crédit Agricole, etc...).

Créée en 2014, Fanvoice est une start-up française, spécialiste de la co-création et du crowdsourcing pour les marques. La plateforme participative propose aux marques d’animer et de développer leurs communautés autour de projets d’idéation, de co-création et de bêta-tests. La technologie d'analyse sémantique Fanvoice accélère et facilite l'analyse des feedbacks et idées des participants, pour en extraire des indicateurs décisionnels utiles aux marques (insights, freins et moteurs d'adhésion, enrichissement de la connaissance client...). Le principe consiste à rassembler les marques à leurs clients et collaborateurs, autour de brainstorming à grande échelle sur internet, pour améliorer des produits et des services existants, ou en créer de nouveaux.

Partager des bonnes pratiques et décloisonner les secteurs

Alors qu'en 2018, l'entreprise présentait ses premières sessions Fanvoice Academy, ouvertes à tous, ce projet a l’ambition de faire se rencontrer les professionnels de la co-création et de confronter ensemble leurs stratégies d'open innovation et d'écoute client, pour partager des bonnes pratiques et décloisonner les secteurs. Si Fanvoice permet à des directions innovations, marketing, RSE ou encore transformation et expérience client de recueillir des feedbacks clients en direct et d'animer des communautés, sa mission sur le long terme est de voir prospérer des marques plus responsables, à l'écoute des besoins des clients, consommateurs finaux, collaborateurs ou des citoyens au sens large.

Chaque opus est animé par 2 à 3 entreprises qui prennent la parole sur le thème de la session, en exposant leurs cas d’entreprises pendant quelques minutes, puis s'en suit une séance de questions et réponses. Le premier événement portera sur « Les 6 erreurs à ne pas faire pour lancer sa communauté interne », avec l’intervention d'EDF et Eiffage qui répondront à toutes les questions. Les prochains sujets seront décidés par le Club Client lui-même en amont de chaque événement, à un rythme d’un tous les deux mois.

« Le premier rendez-vous de ce Club Client inédit est fixé à la fin du mois de mars 2021 avec un débat autour de l'utilité des communautés de collaborateurs et les bonnes pratiques d'animation. Plusieurs fois par an, le Club Client ouvrira ses portes aux curieux qui souhaitent interroger des professionnels de la co-création avant de se lancer eux-mêmes dans l'aventure.» confie Julie Devinant, Directrice Générale Adjointe de Fanvoice.

Peggy Baron - Le 16 mars 2021
À lire aussi