habillage

Expo: Regards Croisés entre IBM et Roland Garros

Le 29 avr. 2015

Enjoy Artco s'est vu confier par IBM France la mission de créer un événement autour de l'anniversaire des 25 ans de partenariat entre IBM et la Fédération Française de Tennis.

En s'appuyant sur le concept de communication d'IBM « Bâtissons une planète plus intelligente » dont la réflexion est centrée sur l'homme, Enjoy Artco a proposé de produire une grande exposition photographique installée sur les grilles extérieures du stade, en croisant deux regards : le regard artistique et féminin d'une photographe suisse, Loan Nguyen, et le regard innovateur d'IBM sur un même sujet : la planète Roland-Garros.

 

L'artiste a imaginé la mise en scène et réalisé 22 photos qui intègrent de manière douce des acteurs de Roland-Garros, dans leur environnement. Réalisées durant le mois de mars 2010 avec une technique photo argentique, ces prises de vues sont associées à des statistiques démontrant l'apport technologique d'IBM dans le tournoi.

 

 « Regards croisés » habillera les grilles de l'enceinte du stade Roland-Garros du 23 mai au 6 juin avec 22 panneaux de 1,50 m x 1,20 m, et l'on pourra découvrir l'exposition avenue de la Porte d'Auteuil, côté Paris, avenue Gordon Benett et boulevard d'Auteuil côté Boulogne. Elle sera également présente sur le parvis de l'Hôtel de ville sous forme de 2 Totems en triptyque de 1,50 m x 2,50 m, lors de la retransmission du tournoi pour l'opération Roland-Garros dans la Ville du 29 mai au 6 juin 2010.

 

Copyright Photo : Loan Nguyen

L'ADN - Le 29 avr. 2015