habillage
premium1
habillage

Eurostar rend hommage à l’appel du 18 juin

Le 14 juin 2011

Partenaire du 70e anniversaire de l’appel du 18 juin en affrétant un train spécial pour l’occasion, Eurostar a souhaité rendre hommage à ces événements de l’Histoire avec une création originale. « Ignoré des Français, détesté des Anglais, et si Charles de Gaulle était le premier punk ? » est la question un peu irrévérencieuse sur laquelle repose cette nouvelle campagne « clin d’oeil ».

A partir de ce point de vue, Eurostar a imaginé un appel du 18 juin tout à fait inattendu : « Charles, homme de radio » fait son grand retour sur les ondes, dans la presse et à Paris en appelant les Français à le rejoindre à Londres.

La voix du Général retentira à nouveau sur les ondes du 15 au 18 juin à travers deux spots radio.

Au-delà, Eurostar organisera le 18 juin un grand concours dans les rues de Paris. Le jour de la commémoration, des cabines téléphoniques sonneront aux 4 coins de la capitale avec au bout du fil…le Général de Gaulle, qui diffusera cet Appel lancé aux Français. Les personnes qui décrocheront recevront un code à poster sur leur profil Facebook et pourront gagner un aller-retour en Eurostar pour rejoindre la capitale britannique.

L’ensemble de l’opération sera filmé et les vidéos virales réalisées seront postées sur la page Facebook www.facebook.com/eurostarFR.

 

Plan média jusqu’au 18 juin

- 2 spots radios diffusés sur France Inter et France Info

- Une parution événementielle « print » le 18 juin dans le Parisien.

- Une opération de street marketing autour de 10 cabines téléphoniques le 18 juin (40 allers-retours à gagner).

Un dispositif viral :

- En amont de l’opération : une stratégie de community management associant un réseau de bloggers.

Pendant l'opération : l'animation de la page Facebook d'Eurostar, notamment avec le post de vidéos filmant la réaction des vainqueurs et la surprise des passants.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011