habillage
actu_18357_vignette_alaune

Et si vous laissiez le .fr pour le .paris ?

Le 19 sept. 2013

La Ville de Paris a lancé la sélection des premiers noms de domaine en .paris. Les premiers sites en .paris devraient donc voir le jour mi-2014.

La Ville de Paris ouvre deux appels à projets afin de sélectionner les premiers noms de domaine en .paris. Les pionniers peuvent se porter candidats sur le site http://mondomaine.paris.fr pour être parmi les 100 premiers à pouvoir disposer pour leur site web d’une adresse en .paris.

Paris bénéficiant d'une aura toute particulière, la course va être serrée. Gastronomie, mode, parfumeurs, artistes et créateurs devraient se précipiter pour cette candidature et faire ainsi porter à leur projet, le nom de la plus belle ville du monde.

Le premier appel à projets permet à différents acteurs d’obtenir une adresse correspondant à leur nom ou leur marque, avec des conditions adaptées à leur statut (grande entreprise, institution, PME, startup, association, blogueur, …). Tout en obtenant l’exclusivité de leur nom de domaine et une forte visibilité, ces pionniers deviendront les ambassadeurs du .paris et participeront avec la ville à la construction de ce nouveau territoire numérique.

Le second appel à projets permet à des pionniers de se positionner sur des noms de domaines génériques à forte valeur ajoutée (visite.paris, transport.paris, noms de rues, etc.) qui leur seront délégués pour une durée déterminée afin d’y proposer un service d’intérêt général. Cette démarche permettra la co-construction d’un bouquet de services numériques territorialisés.

Les candidats ont jusqu’au 16 décembre 2013 pour soumettre leur dossier, qui sera ensuite évalué selon différents critères, dont l’ancrage du projet à Paris, la qualité des services proposés ou des critères économiques...

L'ADN - Le 19 sept. 2013