habillage

Eric Fottorino, démis de ses fonctions

Le 29 avr. 2015

Le président du directoire et directeur de la publication du Monde, Eric Fottorino, a été démis de ses fonctions lors d'un conseil de surveillance pour divergences de vues entre le directoire et les actionnaires.Il reste provisoirement membre du directoire et directeur du quotidien.

Voici le communiqué de presse:

"Le conseil de surveillance du Monde SA et de la SEM (Société éditrice du Monde) se sont réunis ce jour et ont élu à l'unanimité Pierre Bergé à sa présidence et Gilles Van Kote (président de la Société des rédacteurs du Monde (SRM)) en tant que vice-président.

A cette occasion, le conseil de surveillance a tenu à remercier Louis Schweitzer, démissionnaire, pour l'action déterminante qu'il a menée au cours des dernières années.

Prenant acte de divergences de vues entre le directoire et les actionnaires, et compte tenu de la démission du directeur général David Guiraud, le conseil a nommé Louis Dreyfus président du directoire du groupe. Eric Fottorino reste provisoirement membre du directoire et directeur du quotidien. Conformément aux engagements pris, les fonctions managériales et éditoriales sont désormais dissociées.

Une nouvelle direction du quotidien sera proposée dans les premières semaines de 2011 à l'issue d'un processus mis en place en concertation avec la SRM.

Le conseil de surveillance a également examiné le budget 2011 qui doit marquer une étape cruciale pour le groupe et le retour à son équilibre d'exploitation dès l'année prochaine. Il a enfin discuté des priorités stratégiques et des axes de développement qui seront présentés pour approbation lors des prochains conseils de surveillance."

L'ADN - Le 29 avr. 2015