habillage
engie-publicis-min

ENGIE célèbre la malice des procrastinateurs avec Publicis Conseil

L'ADN
Le 21 mars 2017

Après le lancement de la campagne Elec’Verte en octobre dernier pour le passage au vert de tous les nouveaux contrats d’électricité sans surcoût, ENGIE poursuit son engagement en faveur des énergies renouvelables en lançant Elec Weekend.

 

Une offre d’électricité toujours verte bien sûr, mais encore plus accessible, car 30% moins chère le week-end. Et c’est d’autant plus une bonne nouvelle pour la majorité d’entre nous quand on sait que nous avons tendance à consommer plus d’électricité le samedi et le dimanche.

 

Pour soutenir ce lancement, Publicis Conseil signe le second opus de la communication publicitaire de la marque, pour la commercialisation de l’électricité auprès du grand public français.

Cette fois-ci, ENGIE et Publicis Conseil se jouent de nos petits travers pour valoriser la pertinence de cette offre. Et oui, nous avons tous tendance à remettre le ménage, le repassage, le bricolage ou encore le sport au week-end. Et ça tombe bien ! Parce qu’avec Elec Weekend d’ENGIE, le prix du kWh d’électricité est 30% moins cher le samedi et le week-end.

En TV, nous retrouvons la patte de la réalisatrice Ada Bligaard Soby, qui a déjà réalisé les films Elec’Verte en octobre 2016. Elle nous invite telle une petite souris à observer des Français, en flagrant délit de procrastination. En radio, l’agence et la marque poussent le principe créatif jusqu’à en faire une preuve d’intelligence.

Enfin sur le digital, une communication diffusée en semaine invite les consommateurs à attendre le week-end pour repasser, se raser etc. Et une communication diffusée uniquement le week-end, les invite à l’inverse, à s’y mettre enfin.

L'offre Elec Weekend
L'ADN - Le 21 mars 2017
premium2
premium2