habillage

Energizer donne de l'énergie pour l'Unicef avec Arthur Schlovsky

Le 14 juin 2011

Energizer s’associe à l’Unicef  dans le cadre du programme « Light Up Africa » permettant d’apporter de l'énergie solaire aux écoles de Mauritanie.

Partant du principe qu’un simple clic de souris correspond à une infime dépense énergétique, le fabricant de piles Energizer, conseillé par Arthur Schlovsky a décidé de créer la première plateforme permettant de mesurer précisément l’énergie dépensée sur une campagne par l’ensemble des internautes et de la réattribuer à un programme énergétique solidaire.

Ainsi chaque mouvement de souris sur le site www.positivenergy-program.com  ou chaque clic sur les bannières de la campagne sont comptabilisés, convertis en Energy Units puis dépensés dans le programme permettant de fournir en énergie des établissements sous-équipés.

Pour maximiser la dépense calorique sur le site, Arthur Schlovsky a conçu 3 HyperActive Movies dont l’action n’est révélée qu’en activant énergiquement la souris.

La campagne est relayée sous forme de bannières ‘énergiquement compensées’ sur MSN.fr, sur un espace dédié Dailymotion et sur Facebook.

Un partenariat avec NRJ a également été mis en place avec des habillages d’écran en TV, des spots radios, des opérations d’auto-promotions et des jeux proposés par auditeurs pour soutenir l’initiative.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2