habillage

En finir avec la peine de mort

Le 14 juin 2011

 

 

A l’occasion des 30 ans de l’abolition de la peine de mort en France, L’ECPM (association Ensemble contre la peine de mort) et l’agence Marcel organise une journée de sensibilisation à la cause.

 

L’évènement aura lieu à la bibliothèque François Mitterrand. Deux panneaux digitaux seront installés face à face, séparés d’environ 4 mètres. Chaque panneau diffuse une vidéo : un militaire avec son fusil en joue sur l’un, un condamné attendant la mort sur l’autre.

 

 

En se positionnant entre les deux panneaux, les passants permettront au condamné de se libérer. Le but est de montrer que prendre position contre la peine de mort sauve réellement des vies.

 

Un sticker au sol permettra aux utilisateurs de signer la pétition pour l’abolition universelle de la peine de mort en flashant simplement un QR code avec leur téléphone mobile.

 

L’opération a pour but d’être reconduite plusieurs fois dans l’année, notamment le 18 septembre 2011, date anniversaire du vote de la loi abolissant la peine de mort en France par l’Assemblée nationale, et le 10 octobre 2011, Journée mondiale contre la peine de mort.

 

 

Le 8 avril 2011 dans le Hall Est de la BnF de 10h à 20h.

www.abolition.fr 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2