habillage
Emergency Bikes
© Ecox

Emergency Bikes : un vélo pour faciliter les déplacements des médecins en ville

Le 18 sept. 2020

L’agence Wunderman Thompson et Ecox, spécialiste des vélos électriques, ont développé un véhicule médical sur mesure pour faciliter les déplacements des médecins en ville.

Chaque jour, Paris est paralysé par plus de 200 km d’embouteillages. Lors des grandes grèves de 2019, lorsqu’aucun métro ni RER ne circulait, ce chiffre atteignait les 700 km. Dans ces conditions, les déplacements des médecins en ville, dont certains sont vitaux, peuvent avoir de lourdes conséquences. D’où l’idée de l’agence Wunderman Thompson Paris et du spécialiste français de l’éco-mobilité, Ecox, de créer Emergency Bikes, un moyen de transport innovant qui facilite les interventions des médecins urgentistes dans les zones congestionnées.

Le vélo d’urgences, un véhicule à l’épreuve des villes

Avec le savoir-faire d’Ecox, et en partenariat avec les Urgences Médicales de Paris, c’est un nouveau moyen de transport conçu sur mesure pour les médecins qui a été développé. Capable de transporter un équipement médical complet, de se faufiler dans la circulation la plus dense et de se garer plus facilement, Emergency Bikes permet aux médecins d’atteindre plus rapidement les lieux d’intervention et notamment en cas de grève ou d’incident sur la route.

Le saviez vous ? Les Urgences Médicales de Paris  traitent chaque jour 400 appels téléphoniques et réalisent 200 à 250 visites.

Peggy Baron - Le 18 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.