habillage
Capture de la plateforme #1Jeune1Solution avec différents profils de jeunes
© Pôle Emploi

Emakina / Influx retenue par Pôle Emploi pour lutter contre le syndrôme de la « génération Covid »

Le 18 févr. 2021

Dans un contexte de crise sanitaire, Pôle Emploi a choisi Emakina / Influx pour donner de la visibilité à la plateforme  #1Jeune1Solution.

Alors que les jeunes sont parmi les plus durement touchés par la crise sanitaire et économique, le gouvernement, à travers Pôle Emploi, mobilise une campagne de soutien au recrutement. La plateforme #1Jeune1Solution recense plus de 21.000 offres d'emploi, avec l'objectif de parvenir rapidement à 100.000.

Redonner de l'espoir aux jeunes

C’est dans ce contexte que Emakina / Influx a été sollicitée pour accompagner ce dispositif d’une campagne ambitieuse afin d’éviter à tout prix ce que certains appellent déjà le syndrome de « génération Covid ». Quoi de mieux que de mobiliser les jeunes là où ils sont : dans les réseaux sociaux, au cœur des contenus de leurs créateurs préférés. C’est ainsi que Emakina / Influx a mobilisé 4 de ces créateurs pour évoquer l'importance de s’accomplir, de poursuivre ses rêves et jouer un rôle actif dans la société française. C’est près d’un million de contacts qui ont pu ainsi être exposés à la campagne et dirigés vers la plateforme gouvernementale leur proposant des emplois disponibles.

Selon Elisabeth Borne, 700.000 jeunes ont déjà été embauchés en CDI ou CDD de plus de trois mois en août et septembre 2020. « C’est 1,3% de plus par rapport à 2019 », se réjouit la ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion. Les employeurs ont jusqu'au 28 février 2021 pour embaucher des jeunes de moins de 26 ans et bénéficier de ces aides. À noter que ce délai a été prolongé au 30 juin 2021 pour l'embauche de jeunes en situation de handicap.

Peggy Baron - Le 18 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2