habillage
premium1
actu_22833_vignette

ELVIS signe la nouvelle campagne ALTER ECO

Le 18 sept. 2014

Etablir un lien entre les producteurs (au sens propre) avec les utilisateurs est un sujet récurrent et fréquemment utilisé pour les campagnes des marques, comme si elles souhaitent s'éloigner de l’individualisme ou de l’égocentrisme de consommation.

Par exemple, à travers son web documentaire A dream come true, Bouygues Bâtiment International a cette semaine fait le parallèle entre les constructeurs et ouvriers du Singapour Sports Hub et les futurs sportifs qui feront vivre ces murs.

Aujourd’hui c’est ALTER ECO, la marque de commerce bio et équitable du groupe Distriborg et l’agence ELVIS qui font passer le message à travers le nouveau film TV, réalisé par Greg & Lio. Mais au lieu d’accabler les téléspectateurs comme beaucoup de spot prônant un respect de l’environnement ou des cultures le font, le film fait le pont entre Vicente le récoltant de la coopérative et cette jeune femme qui déguste la tablette toute prête. Un moyen de montrer que même si l’un vit en Amazonie péruvienne et l’autre dans un appartement citadin, l’un et l’autre respectent le produit et s’engagent indirectement l’un pour l’autre et sans le savoir.

L’intégralité du dispositif comprend une campagne digitale, un jeu concours Facebook et un ensemble de supports in-store. Diffusion depuis le 18 septembre sur la majorité des chaînes françaises et TNT.

 

L'ADN - Le 18 sept. 2014