habillage

EFS parle du don du sang

Le 16 juin 2011

A l’occasion de la Journée Mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, l'agence Ecran Media se voit de nouveau confier, la gestion de ses campagnes de communication de l’EFS.

Afin de mobiliser le grand public à cette cause de santé publique, l’agence a développé un partenariat bi-media qui associe les titres de Prisma et RTL. L'agence Ecran Media a sollicité les rédactions des magazines mais aussi les rédacteurs en chefs pour témoigner de leurs motivations personnelles pour le don du sang sur RTL.

 

Une série de publi- informations est développée dans plusieurs titres du groupe Prisma. Chaque magazine traite du don de sang avec un angle spécifique pour être en accord avec la ligne éditoriale du titre :

(Capital : les chiffres clés du don de sang, Management : les hommes doivent donner, Femme actuelle : les femmes et le don de sang, VSD : Zoom sur une collecte de sang, Télé loisirs, Télé 2 semaines, TV grandes chaines : testez vos connaissances en famille sur le don de sang …)

 

La campagne est également relayée en radio sur RTL, RTL 2 et Fun radio avec des animateurs et voix antennes qui apportent leurs contributions. Ecran Media et l’EFS donne la parole aux donneurs et aux malades.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 16 juin 2011
premium 2