habillage
actu_2379_vignette

Effiliation met la bannière vidéo dynamique au service de l'affiliation

Le 29 avr. 2015

Effiliation, régie conseil spécialisée dans la conception, la mise en place, la gestion et le développement de programmes d'affiliation, innove en proposant à ses annonceurs et affiliés un nouveau format de bannière publicitaire. A la manière d'une émission TV, les produits sont animés dans la bannière de façon dynamique à partir des données du catalogue produit de l'annonceur, sans frais de production d'une vidéo classique et intégrant le tracking des affichages.

 

A travers cette innovation, Effiliation souhaite apporter un nouveau service aux annonceurs comme aux affiliés, leur permettant de booster les clics et augmenter leurs taux de transformation. «  La bannière vidéo permet de mieux présenter les produits en les mettant en scène. Ce format, animé par un présentateur, a pour vocation d'humaniser la publicité produit afin de motiver l'intérêt réel de l'internaute et donc d'augmenter la performance des campagnes d'affiliation  » explique François Deltour, PDG d'Effiliation.

 

Ces vidéos étant interactives, l'internaute peut naviguer et cliquer sur différentes catégories pour visionner d'autres produits au sein même d'une même bannière. Cela permet ainsi aux annonceurs de présenter plus de produits, sur un seul espace publicitaire.

 

Les informations énoncées par le présentateur sont récupérées de manière automatique via les données transmises dans la bannière. Entièrement personnalisable à l'image de l'annonceur (logo, couleur, bande sonore, présentateur), ce nouveau format publicitaire sur le web permet également à l'annonceur de mettre à jour en temps réel et de manière automatique l'ensemble des informations : produits, prix, descriptifs, réductions...

 

Grâce à la technologie mise en oeuvre, les frais de production sont moindres que ceux engendrés par une vidéo classique car les vidéos sont créées de manière dynamique à partir des données produits. Pour François Deltour, «  ce sont de vrais points différenciateurs qui permettent d'accroître encore l'intérêt des campagnes d'affiliation  ».

 

En s'appuyant sur le savoir-faire de la société Content To Emotion en matière de vidéo et de synthèse vocale, le département R&D d'Effiliation propose ce nouveau support et y a intégré sa technologie de tracking et a développé les interfaces adaptées pour que les affiliés puissent en disposer facilement.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015