habillage
actu_29873_vignette_alaune

Edition marocaine du Festival des Conversations

Le 1 févr. 2016

Soucoupe la Baraque, agence de communication spécialisée en stratégies de conversation, et l'agence parisienne Et Vous, co-organisateurs sont à l'origine de cette l'édition marocaine du Festival des Conversations.

Pour cette édition marocaine, seront réunis autour d'un même thème, et dans un même lieu, historiens, intellectuels, artistes et entrepreneurs pour lesquels la parole a non seulement un sens mais est génératrice de transformation ou de renouveau. La thématique principale concernera le rôle et la place des conversations au XXIème siècle.

 

Dans une ambiance "salons de conversation", le festival abordera la marque comme sujet de conversation, ainsi que les différents espaces, formes, et cultures de conversation qui prennent part à l'heure actuelle, dans une société de plus en plus cosmopolite, globalisée, connectée.

 

Le Festival des Conversations est né à Paris en 2013 à l'initiative de Guillaume Villemot. Avec pour thématique principale, la conversation et l'échange, la première édition est un franc succès. Suite à la réaction positive des médias et à l'engouement certain des participants, le mouvement prend de l'ampleur l'année suivante et les lieux se diversifient : New York, Londres ou encore Lille deviennent à leur tour le théâtre de conversations. Cette deuxième édition est une réussite probante à portée internationale. Le festival atteint son paroxysme lors de l'édition 2015, en proposant comme thématique la conversation chez les jeunes à l'ère du numérique. Le festival prend alors un véritable ancrage de réflexion sur l'évolution de la société contemporaine et des problématiques qu'elle soulève, avec comme points d'orgue : intégration sociale, interculturalité et cosmopolitisme.

L'ADN - Le 1 févr. 2016