
Edelman rachète Elan
Edelman, le premier réseau mondial de relations publics, rachète Elan. Une décision qui fait partie de sa stratégie de fusion avec l’agence française.
Le Président d’Edelman, un réseau mondial de relations publics fort de 700 millions de dollars de chiffre d’affaires, a annoncé lors de sa visite à Paris Richard Edelman, le 4 septembre dernier, le rachat à 100% de l’agence Elan. Fondée en 2008 par Marion Darrieutort, ancienne directrice d’Edelman Paris, Elan est une agence de conseil et communication. L’objectif : une fusion entre Elderman et Elan prévue pour janvier 2015. Cette décision découle du départ de Florence Baranes-Cohen, en avril dernier, à la direction d’Edelman Paris, et du besoin de financement de la croissance d’Elan, qui représente 20% en 2014. La fusion permettra aussi aux clients d’Elan de profiter du réseau international d’Edelman, et à l’inverse, Edelman pourra se créer une clientèle française. Une stratégie « gagnant-gagnant » donc. Le positionnement d’Elan correspond aussi au projet du réseau mondial devenir : l’acteur mondial de communication et marketing, plaçant le digital au cœur.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |