habillage
actu_3191_vignette

Ecoute ta Nature // Talents(Only)

Le 14 juin 2011

Une nouvelle marque née d'une rencontre entre Bourjois et la personnalité préférée des Français : Yannick Noah. Une marque qui témoigne des valeurs éco-responsables chères à Yannick Noah. Elle se veut aussi une marque résolument accessible, visant une cible familiale et vendue en Grande Distribution (disponible dès maintenant chez Carrefour, Géant et Casino et à partir de mars/avril dans les autres enseignes).

 

Tous les produits comportent un minimum de 97,2 % d'ingrédients naturels et ne contiennent ni parabens, ni colorants synthétiques, ni silicone. Les packagings ont fait l'objet d'une éco conception élaborée qui se traduit notamment par l'emploi de grands formats (jusqu'à 800 ml) et la présence d'éco recharges dans la gamme (à contenance égale, une éco recharge c'est 85 % de plastique en moins qu'un flacon). En termes de prix, la volonté est d'être résolument accessible (même comparé à des formules « classiques »).

 

Un film (« Le coeur qui bat ») dont Yannick Noah est évidemment le héros. Un film où on le voit arpenter de superbes paysages pour écouter littéralement la Nature. Pour écouter la vie qui bat en elle comme on écoute un coeur qui bat dans une poitrine. Ecouter ce coeur qui bat pour mieux inviter tout le monde à faire de même et à prendre soin de la planète. En rappelant de sa voix douce mais forte que pour ce faire, tous les gestes comptent, même les plus simples.

Et quel geste plus simple que celui de prendre sa douche...? Un film plein d'émotion dont l'idée créative (« le coeur qui bat ») est directement inspirée du nom de la marque et de son logo (en forme de coeur). Un film signé avec l'adresse du site www.naturebynoah.com qui sera en ligne prochainement dans sa version finale (un site résolument communautaire et novateur).

« Le coeur qui bat » a été réalisé par Christophe Navarre (Production : Irène) et décliné en 3 formats : 40 secondes (pour le web), 30 secondes et 10 secondes. Le film sera diffusé sur Internet courant Mars et en TV dès le mois d'Avril.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2